Mission Antilles-Guyane 2002

 

Samba

 
   

 

   

Le Brésil avant l'heure ???

Deuxième jour de mer et déjà tout le monde danse à bord ! Jeux de jambes, bras tendus, en haut, en bas, à gauche, à droite, cette soirée là…

La petite houle est devenue grosse et elle chahute considérablement le bateau qui n'hésite pas à montrer ses dessous comme s'il voulait intimider quelqu'un.

A l'intérieur c'est donc la fête. Du matériel qui avait pourtant supporté notre retour musclé du Pas de Calais à la fin de l'année s'est retrouvé sur le sol, tout comme l'excellent chili de "la cuisse" (le cuisinier) qui n'a fait qu'un bref allé-retour dans certains estomacs…


C'est encore loin l'Amérique ???

Samedi 12

C'est le week-end !

Après une nuit à se cramponner au matelas, les rares personnes à tenter le petit déjeuner ne sont guères bavardes, manque de sommeil évident… La question qui revient souvent : "il y'en a encore pour longtemps avec cette météo ?".

Midi : quelques têtes chiffonnées font surface, c'est l'heure de se ravitailler, il faut profiter du repas pour reprendre des forces avant le quart.

"A 15h00 il est 14h00". Premier changement d'heure. Il y en aura encore un avant d'arriver aux Açores. L'escale d'Horta s'avère déjà trop courte pour pouvoir à la fois ranger le bateau et se reposer un peu. Une "chance" sur trois d'être de service pour arranger le tout…

Et ces fichus ancres qui tapent toujours dans un grand fracas chaque fois que le bateau plante son étrave dans la houle ! Belle nuit en perspective…

L'étrave se plante dans la houle Photo : N.A.

R.T.

   

Bâtiment hydrographique Borda