Mission Antilles-Guyane 2002

 

Hydrophile, Hydrophobe...

 
   

Photo : N.A

Photo de labeur...

   

Les hydros sont bien arrivés ! Texte N.A.

Ca y 'est ! L'équipe de la Mission Hydrographique de l'Atlantique a rallié le bateau au premier jour de son escale à Tortola, vers 20 h, alors que le coquetel qui se tenait passerelle supérieure touchait à sa fin.

Leur voyage depuis Brest fut long. Malgré 3 heures de retard prises à Paris, tout se passa plutôt bien hormis quelques petits problèmes de bagages à l'arrivée, mais tout fut réglé dès le lendemain.


Bravant tous les obstacles mis en travers de leur route, tel que le décalage horaire mais surtout la prise des réflexes " crème à bronzer " et " short, débardeur, lunettes de soleil ", ils n'ont mis que peu de temps à s'acclimater.

Photo : N.A.

Tout comme l'ensemble de l'équipage, ils se sont mis au travail.

Oui mais... Texte : R.T.

SAMBA (bis) ???

Ce qui est bien avec cette équipe de la M.H.A, c'est la bonne entente qui règne avec le bord, une franche camaraderie et surtout un esprit de cohésion sans faille avec l'équipage.

Aujourd'hui encore, de l'ingénieur au second maître, ils n'hésitent pas à nous montrer à quel point ils sont solidaires de l'équipage du Borda.

Par modestie probablement une partie d'entre eux a préféré manger dehors, parfois un simple croûton de pain, d'autres se sont couchés, sans faire de bruit, les derniers sont venus manger avec nous, mais, semblant manquer un peu de conversation, se sont poliment éclipsés avant la fin du repas. D'une discrétion absolue vous dis-je…

Ils avaient prévus beaucoup de travaux pour aujourd'hui, là encore, pour ne pas nous froisser, ils attendrons demain. Adorables…

Gageons que cette timidité sera passagère, qu'elle s'estompera en même temps que les alizés et la houle…

Ils sont arrivés comme ça :

Ils ont été comme ça :

Ils sont maintenant comme ça :
Photos : N.A.


"Mettez du sel dans votre avenir" disait la pub…

   

Bâtiment hydrographique Borda