Mission Antilles-Guyane 2002

 

Les envahisseurs

 
   

Photo : N.A.

"Il était là, devant moi".

 

   

Les envahisseurs

Tout a commencé ce lundi matin. En route vers une destination inconnue, perdu sur l'immensité de l'océan, sur une route où pas un bateau ne passe : je l'ai vu !

Il était là, devant moi. Il bougeait doucement. En me rapprochant un peu, je crus deviner tout autour : des mouvements.

J'approchais encore lentement, me posant mille et une questions sur ce que j'identifiais maintenant comme étant, j'en étais sûr, des êtres vivants ! D'où venaient-ils ?

Photo : N.A.

"Des êtres vivants ! D'où venaient-ils ?"

Je commençais à mieux les distinguer. Amis ou ennemis ? Le bras fléchit, la main ouverte, je tentais le dialogue : "Je suis venu en paix". Pas de réponse…

Le vaisseau ressemblait à une énorme bombe, mais une bombe, ça ne flotte pas…Oubliant mes inquiétudes, j'arrivais presque à le toucher. C'est à ce moment là que les extra-terrestres se replièrent. Etait-ce pour mieux se défendre ? Attaquer ? J'allais maintenant pouvoir toucher le vaisseau. Dangereux ? Radioactif ? Possédait-il un champs magnétique pour se protéger ?

Je le touchais ! Sous mes doigts, la surface était lisse, légèrement gluante. Je cherchais une porte, un accès, en vain…

Il y avait de nombreuses cavités tout autour du vaisseau. Prudemment, j'avançais la tête pour tenter de voir à l'intérieur. C'est alors que je me suis souvenu d'un film où un astronaute se faisait happer par une créature alors qu'il se penchait sur un objet inconnu. Etait-ce une bonne idée que de regarder de plus près ?

Photo : N.A.

"A l'intérieur : des sphères..."

Ma curiosité était plus forte que ma peur. A l'intérieur je voyais des sphères, noires, brillantes, parfaitement rangées. Je cherchais maintenant une inscription, un signe, quelque chose qui prouverait une intelligence venue d'ailleurs. Rien… A moins que… Si! Il y a quelque chose sur cette sphère, une inscription jaune. L'œil collé à la structure du vaisseau j'arrivais à déchiffrer : "M.A.D.E I.N U.S.A"…

David VINCENT

Texte : R.T.

   

Bâtiment hydrographique Borda